Merci !

aux 6 000 participants

publié le mardi 13 octobre 2015
Chère Consœur, cher Confrère,

Nous avons partagé pendant trois jours un congrès exceptionnel, dont je mesure la réussite au nombre de retours extrêmement positifs.

Je tiens à remercier très sincèrement pour leur présence les plus de six mille experts-comptables ayant participé à ce Congrès. Ce record témoigne du succès de l’opération que l’on peut expliquer par le choix judicieux du thème et la grande qualité des travaux des rapporteurs. Qu’ils en soient remerciés, ainsi que l’équipe des élus du Conseil régional de Paris qui ont assuré par leur dévouement un accueil extrêmement chaleureux.

Le second succès de ce congrès est la venue du Premier Ministre, fait suffisamment rare pour être souligné. Son propos a mis en lumière notre profession en nous affirmant sa confiance et en nous exprimant son attente pour accompagner les entreprises dans la transition numérique.

Le troisième succès a été la formidable présence de près de 500 étrangers venus de 51 pays différents, avec la présence de 34 présidents d’instituts nationaux, la Présidente de l’IFAC, le Vice-président de l’ordre américain ou la Secrétaire Générale de l’institut britannique ACCA. Tous ont été impressionnés par l’évènement et la capacité de la profession française à assumer un leadership international.

Nous pouvons être fiers de la très belle image que nous avons donnée et de la sérénité que nous avons su manifester pour aborder avec détermination les évolutions de notre économie.

Je vous donne rendez-vous à Bruxelles du 28 au 30 septembre 2016 pour le 71e Congrès de l’Ordre.

Avec mes salutations confraternelles et mes sentiments dévoués,

Philippe Arraou
Président du Conseil supérieur
de l'ordre des experts-comptables